CATUABA ( viagra du Brésil )

Catuaba ( Erythoxylum catuaba )

En herboristerie, la Catuaba a une longue histoire sur son usage en tant qu'Aphrodisiaque.

Les indiens Tupi du Brésil ont été les premiers à découvrir les qualités mélioratives de la plante et, au cours des derniers siècles, ils ont composé beaucoup de chansons louant ses qualités et ses capacités.

CATUABA_4.jpeg
Catuaba (Erythoroxylum catuaba) est un petit arbre à petites fleurs jaunes et orange, d'une forme ovale, les fruits ne sont pas comestibles.

Traditionnellement la médecine brésilienne utilise les écorces en infusion, comme Aphrodisiaque et comme stimulant du système nerveux central.

Une décoction d'écorces est communément utilisée en cas d'impuissance sexuelle, d'agitation, de nervosité, de douleurs nerveuses, de perte de mémoire légère et d'impuissance sexuelle.

Elle pousse au nord du Brésil dans la forêt tropicale Amazonienne.
L'arbre de Catuaba appartient à la famille des Erythoxylaceae, dont le principal genre, Erythroxylum, contient plusieurs espèces qui ont des sources de la cocaïne.
Cependant la Catuaba ne contient aucun alcaloïde actif de la cocaïne.
Dans la Catuaba, un groupe de trois alcaloïdes appelés catuabine A, B et C sont censés augmenter la libido en stimulant le système nerveux1.
L'écorce de Catuaba et des médicaments dérivés sont vendus comme traitement de la dysfonction érectile.

Catuaba est le plus connu des aphrodisiaques.

CATUABA.jpeg

Augmente l'excitation sexuelle et procure un orgasme que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

En médecine moderne brésilienne, le Catuaba est considéré un stimulant nerveux avec des effets Aphrodisiaques et il est utilisé surtout pour traiter le désintérêt sexuel, l'impuissance, la dépression nerveuse, la fatigue, l'hypertension, l'agitation, l'insomnie et l'anxiété, les problèmes de mémoire et la bronchite chronique.

Selon le fameux herboriste britannique Michael van Straten, le Catuaba est bienfaisant comme aphrodisiaque pour les deux sexes.

CATUABA_1.jpeg

Non seulement il augmente la puissance et l'intérêt sexuel de l'homme, mais il provoque aussi le désir sexuel de la femme, car, étant donné qu'il a une action directe sur le système nerveux, il facilite le dégagement des inhibitions et stimule les parties nerveuses responsables du désir.

Ce qui d'ailleurs est valide pour les deux sexes, même si la plupart des recherches ont été consacrées au problème de la dysfonction érectile.

Doses

Le dosage conseillé est environ entre un et deux grammes par jour sur quelques semaines.
Mais, si vous achetez le produit en gélules, on conseille de suivre les indications du fabricant.